Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Le français langue seconde en France : la classe de "français au collège"

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 06/02/2003.

Référencée dans la sélection thématique : Français langue seconde - Français langue de scolarisation

Communication de Fatima Davin-Chnane sur les besoins langagiers des primo-arrivants liés aux trois fonctions de la langue : communication, scolarisation, socialisation. A partir du Cadre Européen commun de référence pour les langues, et des programmes scolaires, un contenu pour les apprentissages de base du Français Langue Seconde (FLS) et une progression sur l'année sont proposés. Exemple de résultats à l'écrit d'une élève sur une année scolaire. Bibliographie

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/casnav/IMG/pdf/intervention_fatima_davin.pdf

Éditeur :

Académie de Toulouse

Auteur :

Davin-Chnane, Fatima

Type documentaire :

article

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-toulouse.fr : .

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / collège / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

FLE français langue étrangère

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

S'informer / Se former

Lieu :

Formation de l’enseignant

Fiche 131185 © SCÉRÉN-CNDP 2010

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente