Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Élèves au travail

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 10/05/2004.

Référencée dans la sélection thématique : Nouveaux enseignants : rentrée scolaire 2014-2015

Des ressources destinées aux enseignants de français de collège qui débutent ou aux autres enseignants dans une perspective d'auto-formation : comment créer les conditions pour mettre l'élève au travail ? Le groupe-classe : comment créer le groupe-classe, coopérer pour apprendre à vivre ensemble, le travail de groupe, travailler en groupe. La gestion éducative de la classe : construire une situation de cours, créer un cadre de travail, faire face à des événements imprévus, inventaire des événements ordinaires dans la gestion de la classe, mettre les élèves au travail, s'inventer des conditions de travail, guide de questionnement pour construire un cadre pédagogique, témoignages.

http://www.lille.iufm.fr/passages/rubrique.php3?id_rubrique=11

Éditeur :

IUFM Nord-Pas-de-Calais

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.lille.iufm.fr/passages/ : Sites Passages (enseignement du français au collège) de l'IUFM de Lille .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des lycées et collèges / collège

Enseignement :

français

Enseignement transversal :

pédagogie générale, courants pédagogiques

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Echanger

Lieux :

Préparation de cours / Formation de l’enseignant

Fiche 131422 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente