Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

South Africa Treasure Hunt

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 04/05/2008.

Référencée dans la sélection thématique : La pratique d'une langue vivante étrangère au collège

Séquence pédagogique sur l'Afrique du Sud : géographie, histoire, Etat, grands personnages, Apartheid. Etude de documents authentiques, à travers lesquels les élèves construisent peu à peu leurs connaissances, tout en s'appuyant sur les 4 compétences : compréhension et expression écrite pour les activités du Treasure Hunt, compréhension et expression orale pour le brainstorming, la mise en commun des réponses aux activités et le travail sur la chanson Asimbonanga. Exercices interactifs pour les élèves : s'informer et se documenter, accéder directement aux documents (à partir de liens vers des sites internet ). Travail de la compétence 4 du B2i.

http://lve.scola.ac-paris.fr/anglais/THsouthafrica.php

Éditeur :

Académie de Paris

Type documentaire :

fiche technique

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

4e / collège / 3e

Enseignement :

anglais

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Echanger / Lire / Rechercher / S'informer

Lieux :

Préparation de cours / Elève en autonomie / En classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Séquence pédagogique sur l'Afrique du Sud : géographie, histoire, Etat, grands personnages, Apartheid. Etude de documents authentiques, à travers lesquels les élèves construisent peu à peu leurs connaissances, tout en s'appuyant sur les 4 compétences : compréhension et expression écrite pour les activités du Treasure Hunt, compréhension et expression orale pour le brainstorming, la mise en commun des réponses aux activités et le travail sur la chanson Asimbonanga. Exercices interactifs pour les élèves : s'informer et se documenter, accéder directement aux documents (à partir de liens vers des sites internet ). Travail de la compétence 4 du B2i.

Fiche 132137 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente