Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Entraînements à l’expression orale. Pistes pour les professeurs

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : La pratique d'une langue vivante étrangère au collège

L'auteur, IA-IPR, cherche à donner des clés aux professeurs pour qu'ils mettent en place les entraînements (et pas seulement l'évaluation) les plus efficaces possibles, afin d'obtenir des élèves une langue authentique parlée spontanément dans des situations qui se rapprochent le plus possible des situations réelles. Pour ce faire, elle donne quelques recommandations et des éléments de démarche pour que les des entraînements soient construits, cohérents et progressifs. Elle définit le rôle du professeur et suggère des moyens d'améliorer les productions sur les plans quantitatifs et qualitatifs.

http://www.langues.ac-versailles.fr/spip.php?article18

Éditeur :

Académie de Versailles

Auteur :

Quatreville, Claudine

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / lycée

Enseignement :

allemand

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Communiquer / Produire / S'exercer

Lieux :

Formation de l’enseignant / Préparation de cours

Fiche 132224 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente