Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Phénomènes célestes

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Enseigner l'astronomie

Un ensemble de services qui permettent de calculer les phénomènes célestes : levers, couchers et passages au méridien des corps du système solaire, passages de Mercure et Vénus devant le Soleil de l'an - 2999 à + 3000, éclipses de Soleil et de Lune entre 1998 et 2020, phénomènes des satellites naturels de planètes, configurations géométriques des phénomènes mutuels des satellites galiléens, visibilité des phénomènes mutuels des satellites de Jupiter et des satellites de Saturne, activité des pluies météoritiques, occultations stellaires.

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/phenomenes_celestes.php

Éditeur :

Institut de la Mécanique Céleste

Type documentaire :

fiche technique

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.imcce.fr/ : Site de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides .

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement supérieur / lycée

Enseignement :

physique-chimie

Publics concernés :

élève / enseignant / étudiant / autre public

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer

Lieux :

Elève en autonomie / Préparation de cours / En classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

COPYRIGHT du serveur internet et des publications de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (Observatoire de Paris - Bureau des longitudes - CNRS) Ce serveur est la propriété du Ministère de l'Éducation Nationale et du Centre National de la Recherche Scientifique. Les données concernant les éphémérides sont des données officielles du Ministère de l'Éducation Nationale. Les données contenues dans les serveurs Web et FTP de l´IMCCE peuvent être utilisées comme exemple pour illustrer des documents à condition d´en citer clairement la source. Les demandes de reproduction de données du serveur internet ou des publications de l´établissement se font en utilisant l' imprimé prévu à cet effet. Les logiciels de calcul interactifs proposés sur le serveur Web de l'IMCCE peuvent être utilisés librement à titre privé ou dans un but pédagogique. Attention, toute utilisation commerciale ou professionnelle est soumise à autorisation. Veuillez nous contacter.

Fiche 139102 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente