Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Impact des TIC dans l'enseignement : une alternative pour l'individualisation ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Usages des TICE

Référencée dans la sélection thématique : L'individualisation

résumé Dossier d'actualité. Dans la première partie : usages des TIC dans l'enseignement (quelle définition peut-on donner au terme « usage » ? comment caractériser, observer et évaluer les usages pédagogiques des TIC ? à partir de quelles fonctionnalités se développent-ils ?). Dans la deuxième partie : impact des TIC sur l'enseignement et l'apprentissage des élèves. Dans la troisième partie : les élèves en difficulté et l'échec scolaire. Dans la quatrième partie : les publics en difficultés et l'individualisation des enseignements. Dans la cinquième partie : les dispositifs innovants et les ressources pour individualiser avec les TIC.

http://www.inrp.fr/vst/LettreVST/41_janvier2009.htm

Éditeur :

INRP

Auteurs :

Poyet, Françoise / Drechsler, Michèle

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.inrp.fr/ : Site de l'INRP .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignements transversaux :

organisation pédagogique des établissements d'enseignement / TIC technologies de l'information et de la communication / pédagogie générale, courants pédagogiques / actions éducatives et dispositifs pédagogiques

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les divers éléments du site web ( la forme, la mise en page, le fonds, la structure …) sont protégés par le droit des dessins et modèles, le droit d’auteur, le droit des marques ainsi que le droit à l’image et ils ne peuvent être copiés ou imités en tout ou partie sauf autorisation expresse du directeur de publication. Toute personne ne respectant pas les dispositions légales applicables se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi. L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 Euros d’amende.

Fiche 139306 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente