Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Enseigner l'évolution des êtres vivants

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 02/06/2009.

Ressource mise à jour le 14/10/2014.

Référencée dans la sélection thématique : Culture scientifique : des ressources pour les sciences expérimentales et la technologie

Sélection thématique permettant d'aborder les questions liées à la théorie de l'évolution des êtres vivants dans le cadre de l'enseignement. La première partie propose des repères scientifiques pour les enseignants sur les connaissances actuelles, l'histoire des théories de l'évolution, Darwin, le darwinisme et les débats autour de la question de l'évolution. La seconde partie porte sur l'enseignement de la notion d'évolution : d'une part les débats que cet enseignement suscite d'autre part des exemples d'activités, de séquences et d'outils pédagogiques pour l'école primaire, le collège et le lycée.

http://www.educasources.education.fr/selection-detail-141139.html?ecr=1

Éditeur :

CNDP

Auteur :

CRDP de l'académie de Dijon

FR

La ressource est une partie de http://www.educasources.education.fr/ : Site Éducasources .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges / enseignement secondaire / école primaire / enseignement supérieur

Enseignements :

philosophie / SVT (sciences de la vie et de la Terre) / sciences expérimentales et technologie

Points de programme :

découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets / les êtres vivants dans leur environnement / le fonctionnement du vivant / l'unité et la diversité du vivant

Enseignement transversal :

culture scientifique et technique

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / non-enseignant / autre public / élève / étudiant

Types pédagogique :

exercice / jeu éducatif / scénario pédagogique / cours - présentation / tutoriel / production d'élève

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / S'informer

Lieux :

en salle de classe / hors établissement / en salle informatique / en salle multimédia

Modalités pédagogiques :

en autonomie / en collaboration / à distance

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© SCÉREN-CNDP 2008 Droits d’auteur Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. Les droits d’utilisation, de reproduction et de diffusion sont strictement réservés au CNDP. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du CNDP. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, sous respect des trois conditions suivantes : - gratuité de la diffusion, - respect de l’intégralité des documents reproduits : ni modification ni altération d’aucune sorte, - citation claire et lisible de la source ; pour d’autres utilisations, veuillez contacter le responsable du site.

Fiche 141139 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente