Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

L’entrée dans l’écrit par un apprentissage structuré du geste d’écriture. Comment un métalangage concernant l’écriture est une aide à l’entrée dans la lecture.

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/10/2007.

Référencée dans la sélection thématique : L'enseignement de l'écriture

Cette réflexion d'une spécialiste du geste graphique, rééducatrice en écriture, experte en pédagogie de l'écriture porte sur trois points : différence entre langage oral et langage écrit, intérêt d’un métalangage, activités graphiques et écriture.

http://www.cndp.fr/bienlire/04-media/a-metalangage-Imp.htm

Éditeur :

CNDP

Auteur :

Dumont, Danièle

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.bienlire.education.fr/ : Bien lire avec les professionnels de l'éducation et leurs partenaires. .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des écoles

Enseignement :

écriture

Enseignement transversal :

pédagogie générale, courants pédagogiques

Publics concernés :

personnel d'inspection / professeur des écoles / étudiant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieux :

Préparation de cours / Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Propriété intellectuelle En outre, les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.Le CNDP se réserve le droit d'engager des poursuites le cas échéant.

Fiche 142108 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente