Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Proposition de la loi Taubira tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crimes contre l'humanité

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 22/12/1998.

Référencée dans la sélection thématique : Les traites négrières

Référencée dans la sélection thématique : La Réunion, une île département région d'Outre-Mer, dans l'Océan Indien

Texte de la loi proposée par la député guyanaise Christiane Taubira et par différents acteurs et représentants de l'Assemblée nationale lors des débats sur la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité.

http://www.assemblee-nationale.fr/11/propositions/pion1297.asp

Éditeur :

Assemblée nationale

Auteur :

Taubira, Christiane

Type documentaire :

texte officiel

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.assemblee-nationale.fr/ : Compte-rendu de l'assemblée sur la loi Taubira du 21 mai 2001 .

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement supérieur / formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignements :

découvrir le monde - éducation humaine / histoire / éducation civique / histoire

Publics concernés :

enseignant / non-enseignant

Type pédagogique :

programme d'enseignement

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les documents 'publics' ou 'officiels' ne sont couverts par aucun droit d'auteur (article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle). Ils peuvent donc être reproduits librement. C'est le cas pour les débats et les documents parlementaires. Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute utilisation ou reproduction à des fins commerciales ou publicitaires étant interdite. La reproduction des documents au moyen d'un support papier ou sous forme électronique est autorisée, sous réserve de la gratuité de leur diffusion, du respect de l’intégrité des documents reproduits, de la mention du nom de l’auteur, de la source, et d’un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site. Les graphismes, photographies et ressources multimédias ne peuvent être reproduits sans accord préalable. Pour les créations graphiques et les illustrations, les demandes doivent être adressées aux détenteurs des droits. En cas de doute sur l’identité desdits détenteurs, une demande d’information peut être adressée au service de la communication et de l’information multimédia de l’Assemblée nationale, à l’adresse suivante : communication@assemblee-nationale.fr. Création de liens vers www.assemblee-nationale.fr Le site de l’Assemblée nationale autorise tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout site, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre, ou causer un préjudice quelconque à l’Assemblée nationale, à son image ainsi qu’à celle de l’ensemble de ses membres. Pour ce faire, dans le respect des droits de leurs auteurs, un logo est disponible, sur simple demande adressée par courrier électronique au service de la communication et de l’information multimédia (à l’adresse : dim@assemblee-nationale.fr) pour illustrer le lien en précisant que le site d’origine est celui de l’Assemblée nationale.

Fiche 144755 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente