Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Etude sur l’impact des technologies de l’information et de la communication et des nouveaux médias sur l’apprentissage des langues

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 02/12/2009.

Référencée dans la sélection thématique : Usages des TICE

Ce rapport présente les résultats d'une étude menée entre 2007 et 2009 dans différents pays européens par l’agence "exécutive éducation, audiovisuel et culture" de la commission européenne. Il traite de l'impact des TIC et des nouveaux médias dans l'apprentissage et l'enseignement des langues vivantes. Ce rapport est composé de cinq parties: analyse de la méthodologie employée pour réaliser l'étude; analyse des comportements des utilisateurs; comparaison de l'usage des TIC pour l'apprentissage des langues dans différents pays européens; résultats de l'étude et conclusion; recommandations.

http://eacea.ec.europa.eu/llp/studies/documents/study_impact_ict_new_media_language_learning/final_report_fr.pdf

Éditeur :

Commission européenne

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://eacea.ec.europa.eu/index.html : Site de l'Agence exécutive "éducation,audiovisuel et culture" de la Commission Européenne .

Données pédagogiques

Enseignement :

langue vivante étrangère

Enseignement transversal :

TIC technologies de l'information et de la communication

Public concerné :

enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Communautés européennes, 1995-2008 Reproduction autorisée, moyennant mention de la source, sauf spécification contraire. Si la reproduction ou l'utilisation de données textuelles et multimédias (son, images, logiciels, etc.) sont soumises à autorisation préalable, cette autorisation annulera l'autorisation générale susmentionnée et indiquera clairement les éventuelles restrictions d'utilisation..

Fiche 146711 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente