Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Les jeux électroniques en classe : manuel pour les enseignants

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/06/2009.

Référencée dans la sélection thématique : Usages des TICE

Guide rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école" d' European Schoolnet qui s'est déroulé entre janvier 2008 et juin 2009, dont l'objectif était l'analyse de l'usage des jeux électroniques en classe dans différents pays européens. Ce manuel est destiné aux enseignants souhaitant utiliser les jeux électroniques à l'école. Il se compose de six parties: une introduction qui rappelle le contexte de la céation de ce manuel; une étude des plus-values de l'utilisation des jeux électroniques en classe; des conseils pour aider au choix des jeux; des conseils pour organiser une session de jeu en classe; une foire aux questions; une liste de ressources à destination des enseignants.

http://games.eun.org/upload/GIS_HANDBOOK_FR.PDF

Éditeur :

European Schoolnet

Auteur :

Felicia, Patrick

Type documentaire :

guide

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://games.eun.org/ : Blog "Games in schools" .

Données pédagogiques

Enseignement transversal :

TIC technologies de l'information et de la communication

Publics concernés :

enseignant / professeur des écoles

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Copyright Publié en juin 2009. Les idées exprimées dans cette publication sont celles de l’auteur et elles ne correspondent pas toujours à celles de EUN Partnership AISBL ou de l’ISFE. Ce guide est publié conformément aux conditions générales de la licence Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 Unported (http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/deed.fr). Cette publication a été imprimée avec le soutien financier de l’ISFE.

Fiche 146713 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente