Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Potentiel de transformation des pratiques enseignantes à travers l’analyse de parcours de formation pairform@nce

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 07/09/2009.

Référencée dans la sélection thématique : Usages des TICE

Rapport proposant une analyse du potentiel de transformation des pratiques enseignantes au cours d'activités collaboratives, dans le cadre d'un parcours de formation Pairform@nce et contenant : une introduction présentant l'organisation de la recherche ; une définition du "potentiel de transformation des pratiques enseignantes" ; la méthodologie des différentes étapes du dispositif de recherche ; une analyse du potentiel de transformation à travers les discours des acteurs ; une analyse du potentiel de transformation d'une étape d'un parcours de formation Pairform@nce à travers les parcours eux-même ; les conclusions de la recherche ; une bibliographie et une notice bibliographique.

http://w3.u-grenoble3.fr/epal/dossier/06_act/pdf/epal2009-assude-loisy.pdf

Éditeur :

Université Stendal - Grenoble 3

Auteurs :

Assude, Teresa / Loisy, Catherine

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.u-grenoble3.fr/13763376/0/fiche___pagelibre/ : Site Internet de l'université Stendhal, Grenoble 3 .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels d'éducation et d'orientation

Enseignement transversal :

TIC technologies de l'information et de la communication

Public concerné :

enseignant

Fiche 147569 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente