Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

2025 ex machina

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/02/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Internet responsable

Référencée dans la sélection thématique : La formation des élèves à l'info-documentation à l'heure des ressources numériques

Ce Serious Game, produit dans dans le cadre du programme "Internet Sans Crainte" a pour objectif d’amener les 12-16 ans à porter un regard critique sur leurs usages d’internet, à travers une démarche ludique. Au fil des différents épisodes des jeux, leurs usages des réseaux sociaux, d’internet mobile, des blogs, de la recherche d’information ou du chat sont passés au peigne fin… Il aborde l’ensemble des usages des jeunes sur Internet en posant les questions de la responsabilité et de l’impact de leurs actions sur le web, de la dimension temporelle du web et du rapport entre vie privée et vie publique.

http://www.2025exmachina.net/

Éditeur :

Tralalère (Paris)

Auteur :

Adrian, Michel

Type documentaire :

site Web

Formats :

Fichier HTML / Fichier Macromedia Shockwave Flash

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / lycée

Enseignements transversaux :

B2i brevet informatique et internet / formation à la maîtrise de l'information / éducation aux médias

Public concerné :

élève

Type pédagogique :

jeu éducatif

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Elève en autonomie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

©tralalere 2008

Fiche 148546 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente