Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

À quelles conditions les lieux virtuels peuvent-ils être des espaces de formation ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 18/06/2009.

Ressource mise à jour le 06/07/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Les outils de travail à distance (wiki, visioconférence, usages, expérimentations, évaluations…)

Contribution sur ce que le « lieu virtuel » change et induit dans la formation avec une réflexion sur les conditions d’apprentissage dans un dispositif de formation. L'exemple des situations distantes comme élément d'expériences d’apprentissage signifiantes des étudiants. Le sens que l’apprenant accorde dans ce dispositif de formation à la manière dont il apprend (le processus), ce qu’il apprend (les effets) et la place prise par les interactions sociales.

http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/document-40649

Éditeur :

ENSSIB

Auteur :

Deschryver, Nathalie,

Type documentaire :

article

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.enssib.fr : ENSSIB .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignements transversaux :

sciences de l'information / TIC technologies de l'information et de la communication

Publics concernés :

enseignant / étudiant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

La reproduction totale ou partielle du Bulletin des bibliothèques de France est soumise à autorisation préalable du rédacteur en chef de la revue. Lorsque cette autorisation est accordée, la mention « avec l’autorisation du BBF » et les références bibliographiques doivent être indiquées sur la reproduction. Les liens hypertextes pointant sur les contenus du BBF sont autorisés, à la condition que les pages pointées n’apparaissent pas dans des « frames » étrangères au BBF, et que l’URL originel de la page apparaisse bien dans la fenêtre de navigation du consulteur. Aucune inclusion des contenus du BBF dans une base de données n’est permise sans autorisation préalable de l’éditeur. Pour cela, s’adresser au rédacteur en chef de la revue. Pour demander des informations : Écrire au BBF

Fiche 151869 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente