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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Pratiques effectives de travail collaboratif à distance : limites prévisibles et inattendues.

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Ressource créée le 19/11/2006.

Référencée dans la sélection thématique : Les outils de travail à distance (wiki, visioconférence, usages, expérimentations, évaluations…)

Contextes de 3 projets de travail collaboratif dans l'enseignement supérieur. Examen des usages et non-usages des fonctionnalités des 2 plateformes de travail collaboratif utilisées(Claroline3 et Dokéos). Compréhension de l’écart entre les utilisations prévues et les usages observés et conclusion sur les processus d'appropriation de ces outils.

http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/docs/00/11/52/80/PDF/Kellnermassoumorelli.pdf

Éditeur :

CNRS

Auteurs :

Kellner, Catherine / Massou, Luc / Morelli, Pierre

Type documentaire :

article

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/ : CASIC Archive Ouverte en Sciences de l'Information et de la Communicatio .

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement supérieur / formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignement transversal :

TIC technologies de l'information et de la communication

Publics concernés :

non-enseignant / enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

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Fiche 152086 © Canopé 2015

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