Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Visioconférence en éducation : exploite-t-on son potentiel pédagogique ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 16/03/2009.

Référencée dans la sélection thématique : Les outils de travail à distance (wiki, visioconférence, usages, expérimentations, évaluations…)

La visioconférence facilite les communications à distance. En s’appuyant sur des exemples d’utilisation de la visioconférence qui en démontrent ses succès et ses échecs, cet article de la revue DistanceS propose diverses possibilités d’utilisation d’une technologie qui doit être envisagée autrement que comme un simple substitut à l’enseignement présentiel. L’appropriation de cette technologie peut être facilitée par la formation et l’élaboration des scénarios d’apprentissage destinés à la visioconférence.

http://cqfd.teluq.uquebec.ca/distances/v11n1a.pdf

Éditeur :

Conseil québécois de la formation à distance (CQFD)

Type documentaire :

article

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement transversal :

TIC technologies de l'information et de la communication

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Communiquer

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les articles sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada

Fiche 152236 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente