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Découverte d'un média en ligne

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Référencée dans la sélection thématique : 30 ans d' Education aux médias

Analyse d'un journal télévisé en ligne proposé par le site « Mon Quotidien » en y appliquant les règles du questionnement journalistique : qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi. Une fiche élève sous forme de questionnaire guide le travail individuel d'analyse et de recherche après explications, lecture de consignes et visionnage du JT. L'objectif est de permettre aux élèves d'accéder aux concepts et notions info-documentaires suivants : source, évaluation et pertinence de l'information, auteur, média, navigation.

http://cdi.ac-dijon.fr/peda/ed_medias/mon_quotidien.htm

Éditeur :

Académie de Dijon. Rectorat

Auteurs :

Boisson, Danièle / Groupe de documentalistes in situ 89 Sud

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://cdi.ac-dijon.fr/ : Site des documentalistes de l'académie de Dijon .

La ressource contient une référence à http://www.monjtquotidien.com/ : Site de Mon JT Quotidien .

La ressource contient une référence à http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=432 : Site "Savoirs cdi" de ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes .

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / enseignement secondaire - voie générale

Enseignements :

français / éducation civique

Enseignements transversaux :

éducation à la citoyenneté - valeurs républicaines / éducation aux médias

Publics concernés :

enseignant des disciplines / enseignant documentaliste / élève

Types pédagogique :

animation / cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / S'informer

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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