Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Sobriété énergétique et énergies renouvelables. Analyse des dossiers de l'appel à projets 2009

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 17/10/2011.

Ressource mise à jour le 26/01/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Les énergies

Après un point sur les politiques énergétiques en général, cette brochure de 36 pages analyse plus expressément leur rapport avec les EcoQuartiers, lieux d'expertises autour de ces énergies, puis pose la question d 'un transfert de ces initiatives lyonnaises à un niveau national en termes méthodologiques, systémiques et sociaux, afin d'optimiser les besoins en énergie et d'en diversifier les sources.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CETE_Lyon_DHUP_BP_Ener_EcoQv.pdf

Éditeur :

Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL)

Auteur :

Centre Technique d'Etudes de Lyon (CETE-Lyon)

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.developpement-durable.gouv.fr/-EcoQuartier,3863-.html : Dossier ministériel sur les EcoQuartiers. .

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / lycée général / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignements :

histoire - géographie - éducation civique / géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant des disciplines / autre public

Type pédagogique :

étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

non précisé

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative au droit des informations publiques et sont couverts par le droit d'auteur. Toute réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations et des lexiques, ainsi que de l'ensemble des contenus éditoriaux produits pour l'animation éditoriale du site est conditionnée à l'accord de l'auteur. Le répertoire des informations publiques du ministère du Développement durable précise la charte de réutilisation des informations publiques. Conformément au droit public de la propriété intellectuelle et notamment selon l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les ''documents officiels'' sont librement réutilisables : les discours, les dossiers de presse et les communiqués - les circulaires, directives et autres documents règlementaires - les formulaires CERFA. La réutilisation non commerciale, et notamment pédagogique, est autorisée à la condition de respecter l'intégrité des informations et de n'en altérer ni le sens, ni la portée, ni l'application et d'en préciser l'origine et la date de publication. Les informations ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles sans l'autorisation expresse et l'obtention d'une licence de réutilisation des informations publiques. Est considérée comme réutilisation à des fins commerciales ou promotionnelles, l'élaboration à partir des informations publiques, d'un produit ou d'un service destiné à être mis à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux. L'utilisation des marques déposées utilisées sur ce site sur tout autre support ou réseau est interdite.

Fiche 159126 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente