Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Le développement durable en tenue de ville

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 24/11/2008.

Ressource mise à jour le 10/08/2011.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Cette enseignante en histoire géographie donne s a réflexion sur la ville durable, définition et enjeux. A travers l'exemple de Stockholm avec la construction de son éco-quartier, elle propose de mieux cerner cette notion avec les élèves. « A l’issue de la séquence et de la mise en commun des idées avec l’ensemble de la classe, les élèves doivent rédiger une réponse organisée autour du sujet suivant : comment les Suédois ont-ils conçu une ville qui répond aux objectifs du développement durable ? » Les pièces jointes indispensables leur permettent de travailler cette problématique (plans de Stockholm, charte d’êlborg …)

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2011-08/cco010_stockholm.pdf

Éditeur :

Académie d'Aix-Marseille : histoire-géographie

Auteur :

Colaruotolo, Christine

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_70480/etudes-de-cas : Rubrique "Etudes de cas" de ce site académique. .

Données pédagogiques

Niveaux :

lycée général / 2de générale / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

élève / enseignant des disciplines / autre public

Types pédagogique :

scénario pédagogique / étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / Se former

Lieux :

en salle de classe / hors établissement

Modalité pédagogique :

en autonomie

Fiche 159188 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente