Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Villes du Nord, villes du Sud. Etat des lieux de 19 métropoles

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Etude de la ville

Abidjan (Côte d'Ivoire, )Bamako (Mali), Bangkok (Thaïlande), Bogota (Colombie), Delhi (Inde), Guatemala Ciuda de Hanoi (Viêt-nam), Johannesburg (Afrique du Sud), Kampala (Ougand, Le Caire (Egypte), Montréal (Canada), Moscou (Russie), Mumbai (Inde), Ouagadougou (Burkina Faso), Paris (France), Quito (Equateur), Santiago du Chili, São Paulo (Brésil), Strasbourg (France) - des paysages urbains contrastés -densité, périurbanisation, démographie), des stratégies résidentielles rêvées) ou contraintes avec ségrégations sociales, des politiques urbaines convergentes sur la pression d'instances financières internationales difficiles à se mettre en œuvre.

http://www.mpl.ird.fr/suds-en-ligne/fr/metropol/ville1.htm

Éditeur :

IRD

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.mpl.ird.fr/suds-en-ligne/index.htm : Suds en lignes : les dossiers thématiques de l'IRD .

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / 6e / 2de générale

Enseignements :

géographie / géographie

Publics concernés :

enseignant des disciplines / autre public

Type pédagogique :

étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'informer

Fiche 159211 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente