Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Programme de seconde : villes et développement durable

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 16/06/2011.

Ressource mise à jour le 16/06/2011.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Territoire(s) et développement durable

Comment aménager des villes durables dans leur globalité et leur diversité, avec pour exemples et appuis de cours les villes de New-York; (ville riche du nord) et de Rio de Janeiro (ville du sud) pour appréhender les problèmes de la ville actuelle (étalement, fragmentation, mobilité, ..) et imaginer leurs chemins vers une ville durable...

http://missiontice.ac-besancon.fr/hg/spip/spip.php?article979

Éditeur :

Académie de Besançon. Site Histoire Géographie Education Civique

Auteur :

Lerein, Maud

Type documentaire :

diaporama

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est basé sur http://media.education.gouv.fr/file/special_4/72/5/histoire_geographie_143725.pdf : Programme d'hsitoire génographie en classe de 2nde générale et technologique .

La ressource contient http://missiontice.ac-besancon.fr/hg/spip/IMG/pdf_VILLES_ET_DEVELOPPEMENT_DURABLE.pdf : Synthèse "Ville et développemtn durable" .

La ressource contient http://missiontice.ac-besancon.fr/hg/spip/IMG/pdf_Tableau_d-marche.pdf : Démarche "Vielle et DD" .

Données pédagogiques

Niveau :

2de générale

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

élève

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / Organiser

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© 2007 - 2011 Site Histoire Géographie Ed Civique ACADEMIE DE BESANCON

Fiche 159244 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente