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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Aménager la ville. Villes et développement durable

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Ressource créée le 15/12/2010.

Ressource mise à jour le 15/12/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

A partir de l'exemple de Curitiba (Brésil), l'auteur (enseignante au lycée Lyautey au Maroc) illustre dans ce diaporama de 43 pages cet item du programme de géographie en seconde sur le thème de la ville durable dans un pays en voie de développement : situation de cette ville émergente d'un pays du sud à travers cartes et photographies aériennes, grands indicateurs de 1900 à 2006, étude de quartier à travers des photos aériennes structurantes et propositions de démarches pédagogiques. Puis est abordé cet "urbanisme durable" décliné en termes économiques, sociaux et environnementaux.

http://lfv.pl/agora/IMG/pdf/Curitiba.pdf

Éditeur :

AEFE

Auteur :

Le Guennec, Rozenn

Type documentaire :

diaporama

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveau :

2de générale

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

élève / enseignant des disciplines

Type pédagogique :

animation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieux :

en salle de classe / non précisé

Modalité pédagogique :

en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 159261 © Canopé 2015

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