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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Transports, mobilités et développement durable : le cas de l’Ile de France

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Ressource créée le 21/03/2011.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Le projet de pôle d'échange à Val de Fontenay est d'abord re-situé ans le contexte des déplacements des franciliens face à un réseau routier surchargé, de l'impact environnemental de ce type de moyen de transport et du coût de l'immobilier. Un tel projet au centre de réseaux, avec ses acteurs et ses usagers, s'insère dans le projet du grand Paris. Les élèves en profitent pour faire le lien entre leurs déplacements personnels et les politiques des transports conduites par les pouvoirs publics. En outre, ils doivent appréhender les enjeux actuels de développement durable et d’équité socio-territoriale.

http://hgc.ac-creteil.fr/Transports-mobilites-et

Éditeur :

Académie de Créteil

Auteur :

Tiffreau, Emmanuel

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource contient une référence à http://213.139.127.233/atlas06/ : Atlas des transports publics d’Ile de France (SIG) .

Données pédagogiques

Niveau :

1re générale

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

élève

Type pédagogique :

étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / Organiser

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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