Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Permettre aux élèves de construire leur démarche de veille numérique : synthèse nationale des TrêM 2011 -2012

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 09/07/2012.

Référencée dans la sélection thématique : La formation des élèves à l'info-documentation à l'heure des ressources numériques

Neuf académies ont participé en 2011-2012 aux TrêM documentation proposés par la DGESCO : permettre aux élèves de construire leur démarche de veille numérique, apprendre aux élèves à élaborer et mettre en place une stratégie de veille numérique en adéquation avec leur projet de travail. Cette synthèse met en évidence un certain nombre de remarques générales et renvoie vers les comptes rendus des académie ainsi que l’ensemble des scénarios expérimentés au cours de l’année (proposés dans la fiche Educasources "Permettre aux élèves de construire leur démarche de veille numérique : les scénarios pédagogiques").

http://eduscol.education.fr/cdi/anim/actions-mutuali/traam2011-2012

Éditeur :

Ministère de l'Education nationale

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://eduscol.education.fr/cdi : Éduscol - Doc & CDI .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignements transversaux :

formation à l'information et à la communication / sciences de l'information

Public concerné :

enseignant documentaliste

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Ministère de l'Education nationale

Fiche 161034 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente