Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Classe « Développement durable » et « Twitteuse »

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 04/06/2012.

Référencée dans la sélection thématique : La formation des élèves à l'info-documentation à l'heure des ressources numériques

Conduire les élèves à l’acquisition d’une culture informationnelle (connaissance des médias et des nouveaux médias), leur apprendre à évoluer dans cet espace médiatique (quelle trace numérique je laisse de moi sur le web, comment je publie), en utilisant Twitter pour communiquer sur le Développement durable. Le lycée nomme une classe « développement durable » à chaque rentrée. Cette classe bénéficie de sorties liées à la thématique, d’intervenants extérieurs, elle s’informe donc sur cette notion, elle a également comme mission d’informer sur ce domaine, d’être en éveil sur la question et de partager.

http://missiontice.ac-besancon.fr/documentation/index.php/utilisation-de-twitter-pour-communiquer/

Éditeur :

Académie de Besançon

Auteur :

Cattet, Christine

Type documentaire :

dossier documentaire

Formats :

Fichier HTML / Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://missiontice.ac-besancon.fr/documentation/ : Site des documentalistes de l’académie de Besançon .

Données pédagogiques

Niveau :

2de générale

Enseignements transversaux :

EDD (éducation au développement durable) / formation à l'information et à la communication

Public concerné :

enseignant documentaliste

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Communiquer / Organiser / Publier / Rechercher / S'informer

Lieux :

en CDI (Centre de documentation et d'information) / en salle informatique

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Copyright Rectorat de Besançon

Fiche 161077 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente