Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

TRêM 2011-2012 de l'académie de Reims : Permettre aux élèves de construire leur démarche de veille numérique

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/01/2012.

Référencée dans la sélection thématique : La formation des élèves à l'info-documentation à l'heure des ressources numériques

Permettre aux élèves de construire leur démarche de veille numérique tel était le sujet des TRavaux Académiques Mutualisés 2012. Cet article fait la synthèse des réflexions de l'académie de Nice. Les scénarios proposés : Veille documentaire en svt en classe de 3ème et mettre en place une veille documentaire sur internet avec Scoop-it en 1ère.

http://www.ac-reims.fr/editice/index.php?option=com_k2&view=item&id=1880&Itemid=483

Éditeur :

Académie de Reims

Type documentaire :

dossier documentaire

Formats :

Fichier HTML / Fichier Archive ZIP / Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-reims.fr/editice/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=53&Itemid=483 : Portail des documentalistes de l'Académie de Reims .

Données pédagogiques

Niveaux :

3e / 1re générale

Enseignement transversal :

formation à l'information et à la communication

Public concerné :

enseignant documentaliste

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Communiquer / Observer / Organiser / Produire / S'informer

Lieux :

en CDI (Centre de documentation et d'information) / en salle multimédia

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Droits de reproduction et liens : la reproduction de contenu figurant sur ce site est autorisée pour un usage non commercial à condition d'en indiquer la source. La mise en place de liens vers www.ac-reims.fr est acceptée dans les mêmes conditions.

Fiche 161398 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente