Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Climat : une enquête aux pôles

Pictogramme ajout ressource au panier

Pourquoi se rendre aux pôles pour y étudier le climat ? Comment les recherches s'y organisent-elles ? Quels sont les domaines scientifiques concernés ? Comment vit-on aux pôles ? Autant de questions auxquelles cette animation donne des éléments de réponse, de façon vivante et ludique, à travers de nombreux films, photos, interviews et textes.

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dospoles/index.html

Éditeur :

CNRS

Format :

Fichier Macromedia Shockwave Flash

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

cycle 3 / collège

Publics concernés :

élève / enseignant

Types pédagogique :

animation / cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / S'informer

Lieux :

en salle de classe / hors établissement

Modalités pédagogiques :

à distance / en autonomie / en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Clause de non-responsabilité La responsabilité du CNRS ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation. Propriété intellectuelle Le site du CNRS est une œuvre de création, propriété exclusive du CNRS, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du CNRS issus de la législation susvisée. Liens hypertextes La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site du CNRS, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS, et, qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.

Fiche 161557 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente