Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Réseaux sociaux et cybercriminalité

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 13/09/2012.

Référencée dans la sélection thématique : La formation des élèves à l'info-documentation à l'heure des ressources numériques

L’usage généralisé des réseaux socionumériques par les jeunes a entraîné l’apparition de nouvelles pratiques de l’internet et la généralisation d’une culture ludique, communicationnelle et réticulaire, dans laquelle la frontière entre l’intime et le public est brouillée. Des formes de violence accompagnent le développement de ces pratiques, dont les jeunes n’ont pas toujours conscience du caractère délictuel. Face à ces constats, comment l’institution scolaire peut-elle réagir ? Quelles pratiques éducatives et pédagogiques mettre en place ? Quelles cultures développer chez les élèves ? C’est à ces questions que cette conférence propose de donner quelques pistes de réponses.

http://www.cndp.fr/savoirscdi/actualites/actualites-autres/article/reseaux-sociaux-et-cybercriminalite.html

Éditeur :

Savoirscdi

Auteur :

Lehmans, Anne

Type documentaire :

conférence

Formats :

Fichier HTML / Fichier Streaming

FR

La ressource est une partie de http://www.cndp.fr/savoirscdi/ : Savoirs cdi : Des ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des documentalistes

Enseignements transversaux :

sciences de l'information / formation à l'information et à la communication

Public concerné :

enseignant documentaliste

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Droits de propriété intellectuelle : La présentation et le contenu du site www.savoirscdi.cndp.fr constituent des œuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables par le droit d'auteur tels que les textes, les photographies, les graphiques, les vidéos, la musique, sont la propriété du CNDP et/ou de ses partenaires, producteurs de contenus multimédias. Les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données) sont la propriété exclusive du CNDP au titre du droit d'auteur et du droit du producteur de base de données. En vertu de cette propriété, le CNDP peut exploiter ces différents éléments seul ou grâce à l'accord obtenu en amont des détenteurs de droits, et ce, pour le monde entier. Dès lors, toute reproduction ou représentation, partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, ne peut être faite sans le consentement préalable du CNDP et/ou de ses partenaires en application des articles L122-4 et L.342-1 du code de propriété intellectuelle.

Fiche 161816 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente