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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Pratiques informationnelles informelles des adolescents

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Ressource créée le 01/10/2012.

Référencée dans la sélection thématique : La formation des élèves à l'info-documentation à l'heure des ressources numériques

L'équipe de Savoirs CDI a interviewé Karine Aillerie, professeure documentaliste, qui a soutenu en décembre 2011, une thèse en Sciences de l'information et de la Communication sous la direction de Roger Bautier dont le titre est « Pratiques informationnelles informelles des adolescents (14 – 18 ans) sur le Web ». Elle explique pourquoi elle a choisi ce sujet de thèse, la fracture qui existe entre les pratiques scolaires et les pratiques domestiques, la réponse des adolescents face à la sérendipité et s'ils ont conscience que des compétences informationnelles sont nécessaires.

http://www.cndp.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/reflexion/pratiques-informationnelles-informelles-des-adolescents.html

Éditeur :

Savoirscdi

Type documentaire :

interview

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.cndp.fr/savoirscdi/ : Savoirs cdi : Des ressources professionnelles pour les enseignants-documentalistes .

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

sciences de l'information / formation à l'information et à la communication

Public concerné :

enseignant documentaliste

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 161817 © Canopé 2015

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