Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Comment vivrons-nous dans nos villes en 2050

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 25/09/2012.

Ressource mise à jour le 01/10/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

La revue TerraEco et l'ADEME proposent ici la construction d'un imaginaire urbain post-carbone : nouveaux modes d'habiter, solidarité et performance énergétiques, écomobilités. La construction de ce modèle est illustré par le cas de villes françaises (exemple type : Montdidier) et avec des expériences étrangères (dont Mexico) qui préfigurent cette ville durable (urbanisme, architecture, nouvelles technologies, consommation, …) mais aussi des pensées sur l’espace urbain du futur.

http://ademe.typepad.fr/files/villes_demain_te_ademe_planches.pdf

Éditeur :

ADEME

Types documentaires :

bibliographie - sitographie / dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est référencé par http://ademe.typepad.fr/presse/2012/10/comment-vivrons-nous-dans-nos-villes-en-2050-.html : Communiqué de presse ADEME (autre présentation) .

La ressource est associée à http://www.regiecommunaledemontdidier.fr/tpl/std_rubrique.php?docid=5648 : Montdier, ville pilote en maîtrise de l'énergie .

Données pédagogiques

Niveaux :

5e / 2de générale / 2de professionnelle

Enseignements :

géographie / histoire - géographie - éducation civique

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

enseignant des disciplines

Types pédagogique :

document de référence / étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'auto-former / S'informer

Lieu :

non précisé

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Reproduction des textes Sauf mention contraire, les textes mis à disposition par l’ADEME sur le site www.ademe.fr peuvent être réutilisés sur tous supports (papier, électronique) en France, ou sur des sites web français ou à destination du territoire français. Cette autorisation ne constitue pas une licence. Elle est donnée de façon précaire et n’emporte pas le droit d’adapter ou de modifier les éléments utilisés. Elle peut être retirée par l’ADEME à tout moment. A ce titre, l’ADEME ne fournit aucune garantie d’aucune sorte, ce que l’utilisateur reconnaît expressément. L’autorisation est donnée à la condition que l’utilisateur indique systématiquement et visiblement la source, de cette manière : Source ADEME (www.ademe.fr). Dans l’hypothèse d’une réutilisation sur un support numérique, celle-ci doit s’accompagner d’un lien hypertexte vers le site web de l’ADEME. La réutilisation ne peut présenter de caractère directement ou indirectement commercial. En cas de doute, la personne qui souhaite réutiliser un document est invitée à se rapprocher de l’ADEME. Cette autorisation n’exempte pas l’utilisateur du respect des droits des tiers.

Fiche 162182 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente