Ressource créée le 21/04/2012.
Référencée dans la sélection thématique : Education aux risques, éducation au développement durable
Référencée dans la sélection thématique : Les territoires, de la mondialisation aux inégalités socio-spatiales
Après un rappel du programme de géographie en 5e autour des risques (fichier PPT), approche interdisciplinaire géographie/Histoire des arts - pour ce niveau d'études - autour de notion clés (de l’aléa à la catastrophe) s et de l’architecte de l’urgence Shigerun Ban, avec un fichier PDF par discipline autour de ces deux approches.
http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/spip.php?article608
Éditeur :
Académie de Dijon. Histoire, géographie et éducation civique
Auteur :
Guérin, Gilles
Type documentaire :
fiche technique
Format :
Fichier HTML
La ressource est basé sur http://cache.media.eduscol.education.fr/file/college/61/1/College_Ressources_HGEC_5_Geo_07_Risques_152611.pdf : Géographie, 5e. Des inégalités devant les risques (programme/outil IGEN) .
La ressource est basé sur http://media.eduscol.education.fr/file/HDA/83/3/College_Ressources_HDA_128833.pdf : Pistes pour la mise en oeuvre de l'Histoire des arts au collège (outil IGEN) .
Niveau :
5e
Enseignements :
histoire des arts / géographie
Enseignements transversaux :
architecture et urbanisme / éducation artistique et culturelle / EDD (éducation au développement durable)
Publics concernés :
élève / enseignant des disciplines
Types pédagogique :
étude de cas / cours - présentation
Activités induites des élèves :
Apprendre / Rechercher / Se former
Lieu :
non précisé
Modalité pédagogique :
modalité mixte
Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence
L’imbrication et la reproduction du site ou d’éléments du site Internet académique est interdite sauf accord express.
Fiche 162642 © Canopé 2015
Mot-clef associé :
Recherche précédente