Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Économie circulaire : bénéfices socioéconomiques de l’écoconception et de l’écologie industrielle

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 05/10/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Les déchets

'éco-conception veut limiter le nombre/les impacts environnementaux des déchets dès le début de la chaîne avec: réduction des coûts et meilleure compétitivité, écologie industrielle, nouveaux modèles d’affaires avec stratégie commerciale innovante et économie de la fonctionnalité. Le circuit économique n’est plus linéaire (du produit au consommateur qui jette) mais circulaire (avec réinjection du produit dans le circuit autrement) avec utilisation modérée des ressources non renouvelables, exploitation des ressources renouvelables et autres impératifs de protection de l’environnement. Indispensable avec une population de + 30% d'ici à 2050 soit près de 9 milliards de personnes en plus ...

http://ademe-et-vous.ademe.fr/sites/default/files/strategie-etudes/33/ademetudestrat33octobre.pdf

Éditeur :

ADEME

Auteur :

ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie)

Types documentaires :

article / fiche technique

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est associée à http://ademe-et-vous.ademe.fr/le-magazine-n-50-longueur-davance-economie-circulaire-ca-tourne : Économie circulaire, ça tourne .

La ressource est une partie de http://ademe.typepad.fr/presse/2012/10/osons-leconomie-circulaire.html : Osons l'économie circulaire ! .

La ressource est une partie de http://ademe.typepad.fr/presse/2012/10/comprendre-les-benefices-de-leconomie-circulaire.html : Comprendre les bénéfices de... "l'économie circulaire" .

Données pédagogiques

Niveaux :

2de générale / lycée général

Enseignements :

géographie / architecture et construction / SES (sciences économiques et sociales)

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

élève / enseignant des disciplines

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

S'informer / Se former

Lieu :

non précisé

Fiche 162678 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente