Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Les autres déchets chimiques ou explosifs : acides, bases, vernis, colles, encres, DTQD

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Les déchets

L’essentiel sur les déchets explosifs issus des armes de guerres – et sur les déchets toxiques émanant des ménages (déchets ménagers spécifiques ou DMS) ou des professionnels (déchets toxiques en quantité dispersée ou DMQD), aux caractéristiques physico-chimiques : définition, collecte, procédures à suivre, filières d’élimination, informations factuelles et réglementaires.

http://www.ademe.fr/htdocs/presentation/Actionregionale/hnormandie/Guide_dechets/Ademe_Site/web-content/pages/245.htm

Éditeur :

ADEME

Auteur :

ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie)

Type documentaire :

fiche technique

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.ademe.fr/htdocs/presentation/Actionregionale/hnormandie/Guide_dechets/Ademe_Site/web-content/pages/248.htm : Les piles et accumulateurs par l’ADEME .

Données pédagogiques

Niveau :

2de générale

Enseignements :

enseignements de la série STL / enseignements de la série ST2S / sciences physiques et chimiques / sciences et laboratoire

Publics concernés :

élève / enseignant des disciplines / personnel de laboratoire

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieux :

en laboratoire / en milieu professionnel

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Reproduction des textes. - Sauf mention contraire, les textes mis à disposition par l’ADEME sur le site www.ademe.fr peuvent être réutilisés sur tous supports (papier, électronique) en France, ou sur des sites web français ou à destination du territoire français. Cette autorisation ne constitue pas une licence. Elle est donnée de façon précaire et n’emporte pas le droit d’adapter ou de modifier les éléments utilisés. Elle peut être retirée par l’ADEME à tout moment. A ce titre, l’ADEME ne fournit aucune garantie d’aucune sorte, ce que l’utilisateur reconnaît expressément. - L’autorisation est donnée à la condition que l’utilisateur indique systématiquement et visiblement la source, de cette manière : Source ADEME (www.ademe.fr). Dans l’hypothèse d’une réutilisation sur un support numérique, celle-ci doit s’accompagner d’un lien hypertexte vers le site web de l’ADEME. - La réutilisation ne peut présenter de caractère directement ou indirectement commercial. En cas de doute, la personne qui souhaite réutiliser un document est invitée à se rapprocher de l’ADEME. - Cette autorisation n’exempte pas l’utilisateur du respect des droits des tiers. Iconographies : logos, marques, photographies, illustrations, animations Flash. - Les éléments iconographiques (logos, marques, images, photographies, illustrations, animations Flash) reproduits sur ce site sont la propriété de l’ADEME ou de leurs titulaires respectifs. Toute utilisation est interdite sauf accord exprès de l’ADEME ou des titulaires.

Fiche 162700 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente