Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La place de l’environnement urbain dans les programmes de l’école primaire

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 25/11/2011.

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Territoire(s) et développement durable

Ce diaporama de 15 pages rappelle les textes officiels (ceux de l'EDD, des programmes de l'école depuis 2008, des circulaires de rentrée autour de cette EDD, ...), recense les items concernés depuis la maternelle jusqu'au cycle 3 pour l'environnement urbain, et replace ce dernier dans le cadre des acquisitions attendues qui, figurent au palier 2 du socle commun (fin de CM2/entré au collège).

http://www.ale-lyon.org/download/zone_telechargement/atelier_tech/23-11-11/D.Gillet.pdf

Éditeur :

Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE)

Types documentaires :

diaporama / texte officiel

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.ale-lyon.org/ : Site de l’Agence Locale de l’Énergie de l’agglomération lyonnaise. .

La ressource est basé sur http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58234 : Circulaire n° 2011-186 du 24 octobre 2011 (3e phase de généralisation de l'EDD) .

La ressource est associée à http://eduscol.education.fr/pid23410/les-competences-socle-commun.html : Le socle commun de connaissances et de compétences .

La ressource est associée à http://cache.media.eduscol.education.fr/file/socle_commun/99/7/Socle-Grilles-de-reference-palier2_166997.pdf : Grille de références : socle commun au palier 2 .

La ressource est basé sur http://eduscol.education.fr/pid23391/programmes-de-l-ecole-et-du-college.html : Programmes de l'école depuis Eduscol .

Données pédagogiques

Niveau :

école primaire

Enseignements :

découvrir le monde / découverte du monde / géographie / sciences expérimentales et technologie

Points de programme :

se repérer dans l'espace / se repérer dans l'espace et dans le temps / les êtres vivants dans leur environnement

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

professeur des écoles

Type pédagogique :

tutoriel

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

non précisé

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

En application des articles L. 111-1 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l’ensemble des contenus de ce site (textes, images, vidéos et tout média en général), sauf mention contraire explicite, est protégé par le droit d’auteur. La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable de Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE) est strictement interdite. Les citations courtes sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source. Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise (ALE)- 14 place Jules Ferry - 69006 Lyon - France - Téléphone : 0437482242 - Télécopie : 0437480457 - Courriel : info@ale-lyon.org

Fiche 162763 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente