Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Une discipline dans l’éducation au développement durable : les sciences de la vie et de la Terre

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 29/02/2008.

Ressource mise à jour le 03/03/2008.

Référencée dans la sélection thématique : EDD : cadre(s) et mise(s) en œuvre

"Naturellement" EDD, le SVT s'inscrivent dans les piliers dn développement durable, mais aussi dans leurs contextes et contenus scientifiques. Fin 2007, l'IGEN dresse un bilan d’étape après 3 ans d'EDD qui en ont’ fait un outil privilégié pour décloisonner les disciplines dans le secondaire et inciter les enseignants à travailler ensemble (interdisciplinarité). Mais il faut aller plus loin en ce sens, réinvestir les programmes SVT (et les autres, dont principalement l’histoire géographie) dans cette transversalité et l' « accoster » encore plus dans des cadres innovants comme le socle commun de compétences e de connaissances.

http://media.education.gouv.fr/file/2008/79/2/developpement_durable_S.V.T_et_synthese_24792.pdf

Éditeur :

France. Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

Auteur :

Bonhoure, Gérard

Collaborateur :

Hagnerelle, Michel

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est référencé par http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article7753 : Éduquer au développement durable. Pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée .

La ressource est référencé par http://boutique.crdp-amiens.com/38-eduquer-au-developpement-durable-pratiques-codisciplinaires-et-projets-au-college-et-au-lycee.html : Eduquer au développement durable. Pratiques codisciplinaires et projets au collège et au lycée .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignements :

géographie / SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Enseignement transversal :

culture scientifique et technique

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Se former

Lieu :

non précisé

Fiche 162859 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente