Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

L’éducation au développement durable : comment faire ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 07/01/2010.

Référencée dans la sélection thématique : EDD : cadre(s) et mise(s) en œuvre

Ce n° 478 des Cahiers pédagogiques sur le développement durable (p. 9-57) invite les enseignants à une « pratique réflexive de l’EDD » (quel défi pour le système éducatif, quelles répercussions sur les pratiques d’enseignement ?) puis, après avoir montré ces enjeux, retraces les innovations en établissements scolaires comme dans la conduite de la classe et l’évaluation des élèves autour de ce nouveau thème transversal (voire interdisciplinaire).

http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?page=numero&id_article=6601

Éditeur :

CRAP-Cahiers pédagogiques

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://acces.ens-lyon.fr/eedd/climat/corpus/ : Problématiques émergentes en SVT - Enjeux thématiques et convergences disciplinaires (corpus) .

La ressource contient une référence à http://www.senat.fr/rap/r01-224-2/r01-224-20.html : Rapport DENEUX sur les changements climatiques (juillet 2002) .

La ressource est associée à http://acces.ens-lyon.fr/eedd/climat/recherche/ : Programmes de recherche INRP en éducation relative à l'environnement et au développement (2006-2009) .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant des disciplines / professeur des écoles

Type pédagogique :

expérience

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Animer / Apprendre / Echanger

Lieu :

non précisé

Fiche 162861 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente