Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Groupe de Réflexion et de Production Education au Développement Durable

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 26/11/2010.

Référencée dans la sélection thématique : EDD : cadre(s) et mise(s) en œuvre

Le but du durable, c’est de satisfaire les besoins essentiels de chacun dans le long terme. Pour l’illustrer, le groupe prend comme thématiques majeures l’énergie et l’alimentation en rassemblant les « compétences des différents référentiels » de la maternelle à la terminale. Ce classement des connaissances, attitudes et activités requises de l’élève en regard du but initial [(disciplines – niveau – point d’ancrage dans les programmes – pistes de travail] s’inscrit dans le cadre du socle commun des compétences concernant la culture scientifique (partie du piler 3) et de ses piliers 6 et 7.

http://www.ac-rouen.fr/medias/fichier/groupe-de-recherches-edd-rouen_1290772979738.pdf

Éditeur :

Académie de Rouen

Directeur de publication :

Bourse, Catherine

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-rouen.fr/socle-commun-travaux-du-groupe-de-reflexion-et-production-edd-20795.kjsp?RH=soclecommunrectorat : Socle commun - travaux du groupe de réflexion et production .

La ressource a pour prérequis http://eduscol.education.fr/cid47414/les-principaux-elements-de-mathematiques-et-la-culture-scientifique-et-technologique.html : Le socle commun de connaissances et de compétences - Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique (pilier 3) .

La ressource a pour prérequis http://eduscol.education.fr/pid23410-cid45612/competence-6.html : Le socle commun de connaissances et de compétences - Les compétences sociales et civiques (pilier 6) .

La ressource a pour prérequis http://eduscol.education.fr/pid25737-cid46755/l-autonomie-et-l-initiative.html : Le socle commun de connaissances et de compétences - - L'autonomie et l'initiative (pilier 7) .

Données pédagogiques

Niveaux :

5e / 2de générale / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignements :

géographie / géographie / SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

enseignant des disciplines

Types pédagogique :

évaluation / méthodologie

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Organiser

Lieu :

non précisé

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Académie de Rouen

Fiche 162864 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente