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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Le développement durable. Des démarches et des entrées pour les programmes de la classe de 6e [Géographie]

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Ressource créée le 20/11/2009.

Référencée dans la sélection thématique : EDD : cadre(s) et mise(s) en œuvre

Développement durable et territoires en 6ème avec, pour entrées, la gouvernance et la démocratie locale, les acteurs (les rencontres/les identifier), l’agenda 21. Cette approche disciplinaire géographique doit aussi de se conjuguer tant avec l’éducation civique qu’en général avec l’éducation au regard critique, tout en se mobilisant sur les trois piliers (économique, social, environnemental,) de ce développement durable, avec ses items issus du programme : espace proche de l’élève habiter (espace rural, ville, littoraux, …). Ces accompagnements de l’inspection générale se terminent par des recommandations sur les pièges à éviter pour l’enseignant.

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/college/55/7/College_Ressources_HGEC_6_Geo_DevelopDurable_127557.pdf

Éditeur :

Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction générale de l'Enseignement scolaire

Auteur :

France. Inspection générale de l'Éducation nationale

Type documentaire :

texte officiel

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource contient une référence à http://www.developpement-durable.gouv.fr/Projets-territoriaux-de,27152.html : Projets territoriaux de développement durable et Agendas 21 locaux - Cadre de référence, éléments de démarche et pistes pour l’action .

Données pédagogiques

Niveau :

6e

Enseignements :

éducation civique / géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

non précisé

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 162966 © Canopé 2015

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