Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Jeux sérieux et mondes virtuels

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 14/10/2008.

Ressource mise à jour le 01/06/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Les jeux sérieux

Ce dossier s'appuie sur une sélection d'études, d'articles et d'interviews pour rendre compte du phénomène des jeux sérieux, et plus généralement des jeux vidéo et des mondes virtuels. Il montre l'intérêt croissant qui leur est porté, y compris au niveau institutionnel en France et en Europe, à travers des mesures politiques et économiques. Il s'intéresse à leurs répercussions dans le monde de l'éducation et de la formation, présente divers points de vue sur leur intérêt pédagogique et leur impact sur l'apprentissage.

http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/apprendre/jeuxserieux

Éditeur :

EduSCOL

Auteur :

Collectif

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

aide au travail scolaire / prévention du décrochage scolaire / sciences de l'éducation / sciences de l'information

Publics concernés :

apprenant / enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en ligne

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© MEN - Direction générale de l'Enseignement scolaire

Fiche 163037 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente