Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Quels usages pour les jeux électroniques en classe ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/05/2009.

Ressource mise à jour le 01/05/2009.

Référencée dans la sélection thématique : Les jeux sérieux

Ce rapport complet présente les principaux résultats d’une étude intitulée "Les jeux électroniques en classe" qui aborde ces questions, sans à priori en faveur ou à l’encontre des jeux électroniques. L’étude analyse la situation dans huit pays en particulier: l’Autriche, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Italie, la Lituanie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. L’étude a été lancée en 2008 et s’est articulée autour de plusieurs composantes : une revue de la recherche, une enquête auprès d’enseignants, des études de cas, des interviews de responsables éducatifs et une communauté de pratique sur Internet.

http://games.eun.org/upload/gis-full_report_fr.pdf

Éditeur :

European Schoolnet

Auteurs :

Wastiau, Patricia / Kearney, Caroline / Van den Berghe, Wouter

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

pédagogie générale, courants pédagogiques / sciences de l'éducation / sciences de l'information

Publics concernés :

apprenant / enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en ligne

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Copyright Publié en juin 2009. Les idées exprimées dans cette publication sont celles de l’auteur et elles ne correspondent pas toujours à celles de EUN Partnership AISBL ou de l’ISFE. Ce guide est publié conformément aux conditions générales de la licence Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 Unported (http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/deed.fr). Cette publication a été imprimée avec le soutien financier de l’ISFE.

Fiche 163038 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente