Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Du jeu vidéo au serious game : Approches culturelle, pragmatique et formelle

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 17/12/2007.

Référencée dans la sélection thématique : Les jeux sérieux

Cette thèse s’inscrit à la frontière de l'informatique et des sciences humaines. Elle traite de la conception de serious games et de leur utilisation dans des contextes d’apprentissage ciblés. Un serious game résulte de l’intégration d’un scénario pédagogique avec un jeu vidéo. L'auteur de la thèse développe une problématique qui consiste en particulier à appréhender comment cette mise en relation s’opère.

http://www.jeux-serieux.fr/wp-content/uploads/THESE_SG.pdf

Éditeur :

Université Toulouse le Mirail

Auteur :

Alvarez, Julian

Type documentaire :

mémoire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

sciences de l'information / sciences de l'éducation

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en ligne

Fiche 163061 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente