Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Video games and the future of learning

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/12/2004.

Référencée dans la sélection thématique : Les jeux sérieux

Les jeux vidéo changeront-ils notre façon d'apprendre ? Les auteurs soutiennent comme problématique que les jeux vidéos sont des activités d'enseignement intéressantes lorsqu'ils rencontrent en même temps un intérêt personnel, expérimental, social et épistémologique.

http://www.academiccolab.org/resources/gappspaper1.pdf

Éditeur :

University of Wisconsin-Madison

Auteurs :

Williamson Shaffer, David / R. Squire, Kurt / Halverson, Richard

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

sciences de l'information / sciences de l'éducation

Publics concernés :

enseignant / étudiant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en ligne

Fiche 163062 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente