Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Je réduis les emballages

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 29/10/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Les déchets

Face au sur-emballage des industriels, les ménagent peuvent limiter leurs emballages, donc leur déchets et les risques grandissant de contamination des ressources en eau. Une étude de l’ADEME compare et mesure l’offre éco-responsable des magasins en ce sens et le site rappelle les conseils indispensables pour cette action au quotidien. Ses renvois à des sites thématiques (déchets alimentaires ou de jardin, produits dangereux – redonner vie aux déchets) veulent contribuer à cette limitation des déchets.

http://www.ecotidiens21.fr/cms/sites/cg21-prevention-dechets/home/agir-au-quotidien/je-reduis-les-emballages.html

Éditeurs :

ADEME / Conseil général de la côte d’or / Ecotidiens21

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est référencé par http://developpementdurable.ac-dijon.fr/spip.php?article721 : Je réduis les emballages par Marie Delahaye, le 8 mars 2013 (site EDD de l’académie de Dijon) .

La ressource est associée à http://www.ecotidiens21.fr/files/live/sites/cg21-prevention-dechets/files/CG21/Documents/%C3%A9tude%20chariots%20comparatifs%20ADEME.pdf : Etude de l'ADEME sur les chariots comparatifs maxi-déchets et mini-déchets .

Données pédagogiques

Niveaux :

CE2 / 5e

Enseignements :

instruction civique et morale / géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

élève / enseignant / autre public

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'informer / Se former

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Le présent site est la propriété du Département de la Côte-d'Or dont le siège est situé à :Hôtel du Département - 53 bis Rue de la Préfecture - B.P. 1601 - 21035 Dijon Cedex - Tél. : 03 80 63 66 00. - Les délibérations et avis du Conseil Général et de sa Commission Permanente ainsi que les arrêtés du Président du Conseil Général ne sont couverts par aucun droit d'auteur en vertu de l'article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle. Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, les discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles peuvent être diffusés sous la responsabilité exclusive du diffuseur. Tous les autres documents présents sur le site Internet www.ecotidiens21.fr sont soumis aux droits d'auteur et sont la propriété du Conseil Général ou sont utilisés avec la permission des titulaires de ces droits. Toute reproduction est interdite sans autorisation écrite préalable. - Tous les liens vers le site www.ecotidiens21.fr peuvent être librement établis dès lors qu'ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales ou publicitaires, sous réserve que la mention « sur le site www.ecotidiens21.fr » ou toute mention équivalente soit indiquée clairement sur le lien ou à proximité de celui-ci, et que les auteurs du lien en aient préalablement informé le webmestre :

Fiche 163305 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente