Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Adaptation aux changements climatiques et trames vertes : quels enjeux pour la ville ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable

Référencée dans la sélection thématique : Territoire(s) et développement durable

Face aux menaces liées au changement global (réchauffement climatique ...) quand la population urbaine dépasse en nombre la population rurale, une nouvelle gestion de l'espace urbain se met en place, avec la (re)qualification des espaces verts, à la fois pourvoyeurs de systèmes écosystémiques et des lieux où les citadins renouent avec la « nature ». Or, que ceux-ci soient considérés comme paysage culturel ou comme infrastructure urbaine, ils apparaissent comme un nouveau terrain d’investigation à toutes les échelles d’intervention. Associer le climat, l’urbain et la nature dans une même réflexion devient aujourd’hui un enjeu majeur (d’après résumé des auteurs).

http://vertigo.revues.org/11726

Éditeur :

Les Éditions en environnement VertigO

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://vertigo.revues.org : Vertigo, revue en ligne des sciences de l’environnemennt .

La ressource est référencé par http://www.cndp.fr/savoirscdi/la-liste-cdidoc-fr/les-compilations-des-messages-de-la-liste-cdidoc-fr/revues-sur-le-developpement-durable-et-environnement-compilation-des-messages-issus-de-la-liste-cdidoc-fr.html : Revues sur le développement durable et l’environnement : compilation des messages issus de la liste Cdidoc-fr .

Données pédagogiques

Niveaux :

lycée général / lycée technologique / lycée professionnel / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

étude de cas

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'auto-former

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en autonomie

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les Éditions en environnement VertigO 2669 Knox, Montréal, Québec, H3K 1R3, Canada. Courriel : vertigoweb@sympatico.ca Les Éditions en environnement - Vertigo est un organisme sans but lucratif dédié à la publication d'ouvrages en sciences de l'environnement.

Fiche 163587 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente