Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

L'école météo : projet scientifique et pédagogique en partenariat avec Météo-France

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 14/06/2010.

Référencée dans la sélection thématique : Les zones climatiques au cycle 3

Présentation d'un projet autour de la météo permettant aux élèves de comprendre à partir d'observations scientifiques la notion de température, la façon dont le soleil réchauffe la Terre et de lier langage et science. Thèmes abordés : la température de l'air ; les variations de température ; écouter, regarder et comprendre un bulletin météo. Le guide et les séquences pour l'enseignant et le cahier de l'élève sont téléchargeables.

http://www.ia94.ac-creteil.fr/sciences/partenariat/projet_meteo-france.htm

Éditeurs :

Académie de Créteil / Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Seine-et-Marne

Formats :

Fichier HTML / Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.ia94.ac-creteil.fr/sciences/partenariats.htm : DSDEN du Val-de-Marne - Sciences et technologie - Partenariats .

Données pédagogiques

Niveaux :

école élémentaire / cycle 3

Enseignements :

géographie / sciences expérimentales et technologie

Points de programme :

l'énergie / le ciel et la terre

Publics concernés :

élève / professeur des écoles

Types pédagogique :

cours - présentation / exercice / expérience / scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Communiquer / Echanger / Observer / Produire / Rechercher / S'exercer

Lieux :

en établissement scolaire / en milieu professionnel / en salle de classe

Modalités pédagogiques :

en autonomie / en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne

Fiche 163594 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente