Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Filles et garçons à l'heure de la récréation : la cour de récréation, lieu de construction des identifications sexuées

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/06/2011.

Référencée dans la sélection thématique : L'égalité entre les filles et les garçons à l'école primaire

Communication de Sophie Ruel au colloque international pluridisciplinaire « Les enfants et les jeunes dans le espaces des quotidiens » organisé les 16 et 17 novembre 2006 par le CNRS à l’université Rennes 2. Ce travail s'appuie sur un travail d'observation effectué au cours de l'année scolaire 2004-2005 au sein de 4 cours de récréations d'écoles élèmentaires et complété par une série d'entretiens auprés de filles et de garçons âgés de 6 à 11 ans. Elle s'attache à observer, à décrire et à comprendre les phénomènes d'appropriation de l'espace et les diffèrences des genres dans la cours de récréation.

http://eso.cnrs.fr/fr/manifestations/pour-memoire/les-enfants-et-les-jeunes-dans-les-espaces-du-quotidien/filles-et-garcons-a-l-heure-de-la-recreation-la-cour-de-recreation-lieu-de-construction-des-identifications-sexuees.html

Éditeur :

CNRS

Auteur :

Ruel, Sophie

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Enseignement transversal :

sciences de l'éducation

Publics concernés :

enseignant / non-enseignant / professeur des écoles

Type pédagogique :

expérience

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

en établissement scolaire

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Clause de non-responsabilité La responsabilité du CNRS ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation. Propriété intellectuelle Le site du CNRS est une œuvre de création, propriété exclusive du CNRS, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du CNRS issus de la législation susvisée. Liens hypertextes La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site du CNRS, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS, et, qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.

Fiche 164685 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente