Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Les inégalités filles-garçons en EPS à l'école élémentaire

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 14/11/2012.

Référencée dans la sélection thématique : L'égalité entre les filles et les garçons à l'école primaire

Mémoire de Perrine Fasquelle sur "les inégalités filles-garçons en EPS à l'école élémentaire". L'EPS est une des disciplines où les filles réussissent moins bien. La problématique qui sera étudiée dans ce mémoire est de savoir s'il existe des différences de traitement entre filles et garçons en EPS à l'école primaire. Les garçons sont ils davantage valorisés inconsciemment par les enseignants ?

http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/75/19/06/PDF/fasquelle_perrine.pdf

Éditeur :

CNRS

Auteur :

Fasquelle, Perrine

Type documentaire :

mémoire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveau :

école primaire

Enseignement :

EPS (éducation physique et sportive)

Enseignement transversal :

sociologie de l'éducation

Public concerné :

professeur des écoles

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

en établissement scolaire

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Clause de non-responsabilité La responsabilité du CNRS ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation. Propriété intellectuelle Le site du CNRS est une œuvre de création, propriété exclusive du CNRS, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du CNRS issus de la législation susvisée. Liens hypertextes La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site du CNRS, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS, et, qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.

Fiche 164718 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente