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Jouer en classe, est-ce bien sérieux ? : bilan de l'expérimentation académique sur les usages de jeux sérieux au collège et au lycée

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Ressource créée le 01/10/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Les jeux sérieux

Bilan d'une expérimentation d’usages de jeux sérieux menée par des enseignants et leurs élèves dans l’académie d’Aix-Marseille de septembre 2010 à juin 2012. Les jeux utilisés étaient les suivants : 2025 exMachina, Geffrye Museum, Hair Be 12, Makes You Think, Play against all odds, Programme de formation aux techniques de vente, La diversité en entreprise, Clim’Way. Les objectifs de l'expérimentation et portés par les enseignants étaient : acquisition de compétences, découverte de nouvelles notions, consolidation de notions abordées précédemment.

http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_197844/fr/jouer-en-classe-est-ce-bien-serieux

Éditeur :

Académie d'Aix-Marseille

Auteurs :

Jauffret, Brigitte / Wix, Anne

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

sciences de l'éducation / sciences de l'information

Public concerné :

enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

en ligne

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2011

Fiche 164754 © Canopé 2015

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