Ressource créée le 11/09/2013.
Référencée dans la sélection thématique : Les territoires, de la mondialisation aux inégalités socio-spatiales
Ce programme ici commenté par l’inspection générale veut aider les élèves à définir ce concept de mondialisation avec ses relations plurielles et la matérialiser à l’aide de cartes et autres projections, mais aussi l’identifier à travers ses acteurs (par exemple, les firmes multinationales génératrices de flux planétaires) et la questionner en termes de régulation.
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/lycee/75/8/14_HGEC_STI_2D_TL_Mondialisation_268758.pdf
Éditeur :
EduSCOL
Auteur :
Inspection générale d'histoire et de géographie
Type documentaire :
texte officiel
Format :
Fichier Adobe PDF
La ressource est basé sur http://cache.media.education.gouv.fr/file/special_3_MEN/03/1/hist_geo_ec_STI2D_STL_STD2A_171031.pdf : Histoire-géographie-éducation civique en classe de 1ère des séries STI2D, STL et STD2A (voir page 5). .
Niveaux :
1re techno STI2D / 1re techno STL / 1re techno STD2A / formation des professeurs des lycées et collèges
Enseignement :
géographie
Enseignement transversal :
EDD (éducation au développement durable)
Public concerné :
enseignant des disciplines
Types pédagogique :
document de référence / tutoriel
Activités induites des élèves :
S'informer / Se former
Lieu :
non précisé
Modalité pédagogique :
en autonomie
Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence
© MEN - Direction générale de l'Enseignement scolaire
Fiche 176951 © Canopé 2015
Mot-clef associé :
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