Ressource créée le 10/08/2013.
Référencée dans la sélection thématique : Villes et développement durable
Référencée dans la sélection thématique : Les territoires, de la mondialisation aux inégalités socio-spatiales
Trois groupes d’élèves au sein de la classe rendent compte de la complexité de la ville de Mumbaï en Inde autour d deux thématiques (une ville mondialisé – pauvreté et inégalités). Les pièces jointes explicitent la démarche de l’enseignant en termes encyclopédiques mais aussi de gestion pédagogique de groupes d’élèves, les documents à la disposition de ceux-ci, les consignes du programme (croquis à faire) et reproductions de tout document resituant cette étude de cas dans les programmes et instructions officiels et dans le contexte de la mondialisation.
http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_541781/mumbai-modernite-inegalites-geographie-tle-es-l
Éditeur :
EduSCOL
Auteur :
Inspection générale d'histoire et de géographie
Format :
Fichier HTML
La ressource est basé sur http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57575 : Enseignement spécifique d'histoire-géographie des séries économique et sociale et littéraire - classe terminale .
Niveaux :
terminale L / terminale ES
Enseignement :
géographie
Publics concernés :
élève / enseignant des disciplines
Type pédagogique :
cours - présentation
Activités induites des élèves :
Apprendre / Coopérer / Observer / Organiser / S'auto-former / S'informer
Lieux :
en salle multimédia / en salle de classe
Modalité pédagogique :
en collaboration
Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence
© MEN - Direction générale de l'Enseignement scolaire
Fiche 177055 © Canopé 2015
Mot-clef associé :
Recherche précédente